Faits Divers
Bitam: il po*gn*rde le copain de sa baby mama à l’aide d’une bouteille
En cette fin du mois de septembre 2022, Edery – Stanel ABESSOLO ALLOGHO, un compatriote de 25 ans, élève dans un lycée de la commune de Bitam, chef – lieu du département du Ntem, dans la province septentrionale du Gabon, a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt d’Oyem. Il lui est reproché des coups et blessures volontaires sur la personne de L – F.O.O.
Selon le quotidien l’Union, les faits remontent au 17 septembre 2022, dans la soirée, au quartier Mveze 2, à Bitam. Aux alentours de minuit, l’élève quitte son domicile, situé de l’autre côté de l’aéroport de Bitam, pour se rendre chez sa petite amie et mère de son fils âgé, aujourd’hui, de trois (3) mois, dans le but d’apporter des effets qu’il a achetés pour ce dernier.
Arrivé chez sa dulcinée, il se voit refuser l’accès à sa chambre. Estimant que cette situation était tout à fait insensée, il décide de forcer l’entrée et découvre, stupéfait, allongé sur le lit de sa copine, le dénommé L – F. O.O., qu’il soupçonnait, depuis quelques temps, déjà, de tourner autour de sa chérie.
Ne pouvant supporter cet état de fait qui, à ses yeux, représente, non seulement, un manque de respect à son égard, mais aussi une mise en danger inutile de la vie de son fils, Edery – Stanel ABESSOLO ALLOGHO va administrer une copieuse bastonnade à sa chérie. Puis il prit le chemin du retour à son domicile.
Sur la route, ne parvenant pas à se calmer, l’élève rebroussa chemin, pénétra à nouveau dans la chambre et, à l’aide d’une bouteille qu’il avait, au préalable, cassé, se mit à infliger des blessures à divers endroits du corps de L – F. O.O, notamment une grave blessure à l’épaule.
Craignant pour sa vie, l’infortuné s’enfuit des lieux pour se réfugier au commissariat de la ville, d’où il déposa une plainte, pour coups et blessures volontaires, qui donna lieu à l’interpellation de l’agresseur. À l’heure actuelle, Edery – Stanel ABESSOLO ALLOGHO médite sur son sort à la prison de la capitale provinciale du Woleu – Ntem, d’où il attend son jugement.