Société/Environnement

Koulamoutou: les travaux de la prison centrale, en retard faute de gravier

Publié

sur

Censés être livrés dans quatre (4) mois, les annexes de la prison centrale de Koulamoutou, chef – lieu de la province de l’Ogooué – Lolo pourraient ne pas être opérationnels à temps. Et pour cause, l’absence de gravier ralentit considérablement les travaux de construction et de réhabilitation de la structure. Une situation qui n’est pas sans causer quelques désagréments.

Le directeur de la prison et les autorités locales sont à pied d’oeuvre pour faciliter les démarches en vue de résoudre ce problème auprès de Sino Hydro, la société adjudicataire, selon nos confrères du quotidien “L’Union”. La maison d’arrêt de Koulamoutou, à l’instar d’autres pénitenciers du pays, est confrontée à certaines carences, notamment le manque de matériel roulant. Les ouvriers de Sino Hydro, malgré l’absence de gravier, encadrés par des éléments des forces de l’ordre, tiennent, tout de même, à livrer le chantier dans les délais.

Il est opportun de préciser que le Gabon, à travers un programme de construction de prison et d’amélioration des conditions de détention, s’est engagé dans un processus de modernisation de son système carcéral. Et ce, pour s’arrimer aux textes et conventions internationales ratifiés par notre pays, en matière de respect et d’observation des droits de l’Homme. Et le pénitencier de Koulamoutou en a bien besoin, lui qui fut construit il y a plus de vingt (20) ans aujourd’hui.

Quitter la version mobile