Politique

Gabon /Élections législatives partielles: le PDG investit ses candidats

Publié

sur

Le Parti démocratique gabonais (PDG), au pouvoir, a investi ses trois (3) candidats, notamment dans la Nyanga, la Ngounié et l’Ogooué-Ivindo, où se dérouleront les élections législatives partielles prévues pour le mois d’octobre 2022. L’annonce a été faite le 03 septembre 2022 à Libreville par Guy Durand ONDZOUNGA, porte – parole de ce parti.

Pour ces élections, le PDG a investi respectivement Charles SADIE, au 1er siège de Mimongo, au département de l’Ogoulou, dans la province de la Ngounié ; Jean Charles YEMBIT, au 1er arrondissement de Tchibanga, la capitale provinciale de la Nyanga ; et Franck ATABI BOKAMBA NDOMBI, au 2nd siège de Mékambo, au département de la Zadié, dans la province de l’Ogooué – Ivindo.

Le 31 août 2022, au cours d’une assemblée plénière, le Centre gabonais des élections (CGE) a annoncé les dates retenues pour ce scrutin à deux tours. Le 15 octobre 2022, pour le 1er tour ; et le 29 octobre, pour le 2nd. Ce retour aux urnes est consécutif aux démissions de Gladys MOULENGUI, Franck Ulrich BOKAMBA NDOMBI du Parti Social Démocrate (PSD); et de Jean Pierre DOUKAGA KASSA des Démocrates (LD), ce dernier étant devenu Ministre de l’Economie Numérique.

Par ailleurs, au regard de l’enjeu, il apparaît évident que ce scrutin servira de test grandeur nature aux différentes formations politiques qui vont y participer, à quelques mois de la prochaine élection présidentielle.

Quitter la version mobile