Politique
Dieudonné EVOU MEKOU dit sa gratitude à ABO pour sa nomination à la tête de la BDEAC
Le 26 août 2022, le Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA, a reçu, en audience, au Palais Rénovation, le président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), Dieudonné EVOU MEKOU. Selon un communiqué rendu public, cette rencontre a été l’occasion pour ce dernier d’exprimer sa gratitude au numéro un gabonais pour son implication, auprès de ses pairs de la sous-région, en faveur de sa récente nomination à la tête de cette institution.
Outre ce point, Ali BONGO ONDIMBA et son hôte ont évoqué des questions économiques, de développement et les perspectives de renforcement de la collaboration entre la BDEAC et le Gabon. Au cœur de cette relation, le financement de certains projets de développement tels que la construction du nouveau terminal de l’aéroport de Libreville.
Par ailleurs, Dieudonné EVOU MEKOU a assuré au Chef de l’Etat que les relations entre l’institution financière qu’il dirige et les pouvoirs publics gabonais sont au beau fixe, tout en exhortant notre pays à présenter des projets porteurs de développement auxquels la banque accordera un intérêt particulier.