Faits Divers
Libreville: un chauffeur perd le contrôle de son véhicule et tue 2 personnes
Les accidents de la circulation deviennent de plus en plus fréquents dans la capitale et à l’intérieur du pays, surtout en cette période estivale. Le dernier en date est celui survenu le 24 août 2022, au PK7, aux environs de 15h, non loin de la station service, où une fourgonnette de livraison, roulant à vivez allure, a renversé deux personnes, qui attendaient un véhicule de transport en commun sur le trottoir, avant de terminer sa course dans un ravin. Le choc fut si violent que les accidentés sont morts sur le coup.
Selon des témoins, rencontrés sur les lieux du sinistre, le conducteur de la fourgonnette, immatriculée JH240AA et transportant des produits vivriers, roulait à une vitesse démentielle. À tel point qu’il a perdu le contrôle de son véhicule et fait une sortie de piste tuant ainsi Josselin M., un compatriote d’une trentaine d’années. Par ailleurs, la camionnette a percuté un autre véhicule, de marque Isuzu, qui était en stationnement à son point de chute.
L’accident a également fait plusieurs blessés qui ont immédiatement été conduits vers une structure hospitalière, parmi lesquels les deux passagers de la camionnette, dont le chauffeur, interpellé pour les nécessités de l’enquête confiée à la gendarmerie nationale.
Un nouveau drame qui relance, s’il en était encore besoin, la question de la vigilance au volant dans notre pays, après les tragédies enregistrées récemment telles que celle du 26 juillet 2022, sur le tronçon Oyem – Mitzic, dans la province septentrionale du Gabon, qui a coûté la vie à cinq personnes. L’enquête judiciaire devrait permettre de faire la lumière sur ce nouvel accident mortel.
