Société/Environnement
Lambert MATHA veut un Grand Libreville propre pour les festivités de l’indépendance
Le 2 août 2022, le Ministre Lambert-Noël MATHA a reçu, en audience, les maires des communes de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum. Il était question, au cours de cet entretien, de trouver des voies et moyens de rendre cet important espace géographique plus propre, à quelques jours de la journée du drapeau et du 62ème anniversaire de notre pays à la souveraineté internationale.
La lutte contre l’insalubrité dans le grand Libreville constitue, depuis des années, le cheval de bataille des plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le Chef de l’Etat, Ali BONGO ONBDIMBA. Face à cette situation qui semble perdurer, le membre du Gouvernement a donné des instructions fermes et des solutions adaptées aux réalités des différents arrondissements, pour une plus grande efficacité.
Lors de ces festivités, la 1ère ville du Gabon se doit d’être au goût et aux couleurs du pays. C’est pourquoi le Ministre d’Etat a enjoint les principaux maires et leurs adjoints à redoubler d’efforts pour des communes impeccables.