Musique

L’ “Exile” Lord EKOMY NDONG bientôt de retour au Gabon pour un concert ?

Publié

sur

Lord EKOMY NDONG devrait sous peu faire son grand retour au Gabon à l’occasion d’un concert. L’annonce a été faite par la plateforme de promotion de la musique gabonaise « Bweli Tribe ». L’information qui reste évidemment à confirmer, fait la joie des fans du rappeur. Sur la toile notamment, c’est l’enthousiasme à l’idée de revoir prester en live l’enfant du pays. Après une très longue période d’attente.

De son vrai patronyme Alain EKOMY NDONG (prolongé par MBA MEYONG pour coller à sa généalogie), vit des années en France où il s’est exilé avec son compère de Mauvaiz’Haleine (MH) Mâât Seigneur Lion ( Matthieu MOUSSODOU dans la vie civile). Lord EKOMY NDONG est un pluridisciplinaire (rappeur, musicien, poète, parolier, producteur, compositeur…,). Auteur à succès, il compte aujourd’hui une discographie bien remplie aussi bien avec son groupe qu’en solo (Mission en mbeingue, On détient la harpe sacrée tomes 1 et 2, Petit mutant dans son coin, La théorie des cordes…).

Très engagé pour la cause panafricaine et les questions de droits de l’homme et de démocratie, Lord EKOMY NDONG et Mâât Seigneur Lion n’ont jamais hésité à prendre position. Que ce soit sur le plan national ou sur la scène internationale. Il compte d’ailleurs plusieurs collaborations internationales avec des crooners de renom dont R Kelly des USA, Sali NYOLO du Cameroun, Daara J et Positive Black Soul (PBS) du Sénégal, Ardiess posse du Bénin, etc. Un digne ambassadeur de la musique gabonaise que ses fans et les mélomanes seront à coup sûr ravi de revoir en live.

MEZ

Quitter la version mobile