Société/Environnement

Francis NKEA veut une plateforme de dénonciation pour associer les gabonais à la lutte contre la corruption

Publié

sur

Le 25 juillet 2022, à la faveur des conférences budgétaires, le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, Francis NKEA, a présenté un mécanisme que son département voudrait mettre en place et qui devrait, dans les tous prochains mois, booster l’efficacité de la lutte contre la corruption. Une plateforme, pour associer les citoyens à dénoncer les corrompus.

En effet, le ministre estime que «c’est une manière vraiment très importante de lutter contre la corruption : il faut la dénoncer, sinon les autorités chargées de lutter contre ce phénomène ne connaîtront pas les auteurs», selon des propos recueillis par nos confrères de “Gabonreview”.

Le membre du Gouvernement poursuit en disant que «nous devons avoir nos propres règles pour commanditer et élaborer des rapports d’évaluation. Donc, nous avons besoin de mettre en place toute une série de règles qui feront en sorte que notre pays ait sa propre politique nationale de l’évaluation, et pouvoir aboutir à un système national de l’évaluation».

Il est opportun de rappeler que la lutte contre la corruption est l’un des combats prioritaires que mènent les pouvoirs publics, en tête desquels le Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA.

Quitter la version mobile