Afrique
Le groupe UBA pose ses valises à Dubaï
Dans un communiqué de presse, daté de ce 19 juillet 2022, le groupe bancaire UBA a annoncé l’extension de ses activités aux Emirats Arabes Unis, avec le lancement de ses opérations bancaires à Dubaï. Avec l’ouverture de cette nouvelle filiale, le groupe nigérian confirme assoit sa présence dans 4 quatre continents et 24 pays à travers le monde.
Banque mondiale pour l’Afrique, UBA entend faciliter les échanges commerciaux et les flux de capitaux entre l’Afrique et le monde. Cette nouvelle installation consolide sa position, car Dubaï est devenue une destination très prisée par les acteurs du commerce notamment africains.
«Nous attendions ce jour avec impatience, car c’est la première fois que nous sommes présents dans cette partie du monde. Nous savons que notre expansion internationale ne serait pas complète si nous n’étions pas présent dans le Golfe», s’est réjouit le président du groupe UBA, Tony ELUMELU
Poursuivant que «en collaborant avec nos franchises dans 20 pays africains et les principaux centres financiers de New York, Londres Paris UBA DIFC Branch facilitera le financement des transactions commerciales entre le Moyen-Orient et l’Afrique, permettant ainsi le financement du commerce et des investissements».
Avec la succursale UBA de la DIFC, à Dubaï, le groupe peut désormais tirer partie des opportunités au Moyen-Orient,en Afrique et en Asie du Sud. Un marché d’une population de 3 milliards d’habitants installée dans 72 pays. Et qui est lourd d’un PIB nominal de 7,7 billions de dollars américains.