Éducation
La SEEG convie les nouveaux bacheliers à se former aux métiers de l’électricité en Côte-d’ivoire
Le 13 Juillet 2022, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a initier le recrutement des candidats au concours d’entrée au Centre des métiers de l’électricité (CME) de Bingerville, en Côte d’Ivoire. Suivant le calendrier arrêté, les épreuves se dérouleront le 9 août prochain au Centre des métiers Jean Violas (CDM) d’Owendo. Les candidats admis à l’issue es épreuves, suivront une formation de deux (2) ans au CME de Bingerville.
Cependant pour y postuler, les ça disais doivent répondre à certains criteres. En effet, ils doivent être âgés entre 16 et 22 ans échus à la date du concours et avoir obtenu un baccalauréat dans les filières technologiques et scientifiques des métiers de l’électricité, de l’électrotechnique, de l’électromécanique, de la maintenance industrielle, de l’informatique industrielle, des automatismes et de la régulation.
En plus de téléverser sur le site web SEEG, une copie de l’attestation du Baccalauréat ; une copie du relevé de notes du Baccalauréat ; les copies des 3 bulletins de la classe de Terminale ; une copie de l’acte de naissance ; une lettre de motivation lisible, précisant une adresse mail valide et un contact téléphonique personnel ; une photo d’identité couleur ; une copie de la CNI, du passeport, du permis de conduire ou de la carte scolaire. Ce, avant le 24 juillet 2022.
Pour tout renseignement complémentaire, les candidats sont invités à s’adresser les jours ouvrables de 8h à 15h, à la Direction de la Formation et de la Prospective au 011 76 75 71. Cependant, le nombre de places est limité, et les candidats intéressés sont invités à postuler en ligne de manière préférentielle. Mais en cas des difficultés d’accès à Internet ils peuvent déposer leur dossier complet dans les délais directement au Centre des métiers Jean Violas de la SEEG .
MEZ