Faits Divers
Port-Gentil: 7 ans de prison ferme pour s’etre vanté d’avoir violé une fillette de 7 ans
Le 05 juillet 2022, la session criminelle de Port-Gentil a condamné Jincky MOUSSAVOU MBIMOU, un compatriote de 25 ans, à une douzaine d’années de prison et à 200.000 francs CFA d’amende. Il a été reconnu coupable de viol sur mineure de moins de 18 ans. Un acte pour lequel il s’est vanté et pourrait à nouveau s’en vanter dans 2 ans, lors de sa libération, en cas de bonne conduite.
D’après nos confrères d’ “infos241”, qui relatent les faits, le 14 septembre 2017, vers 13h, au village Ngwévirê, près de la capitale économique du pays, Jincky MOUSSAVOU MBIMOU, s’est introduit dans la chambre où dormait l’enfant, âgée de sept (7) ans à l’époque, après avoir pris son repas. Puis il retira le slip de la gamine et inséra ses doigts dans son sexe. La petite se réveilla et, comprenant ce qui se passait, administra une furieuse gifle à son bourreau qui s’enfuit.
Quelques heures après, comme s’il y avait de quoi être fier, Jincky MOUSSAVOU MBIMOU parla de ce forfait à l’un de ses amis qui, outré par ce qu’il venait d’entendre, en informa les géniteurs de la fillette. Ces derniers, choqués à leur tour, déposèrent une plainte auprès de la brigade de gendarmerie, qui procéda à l’interpellation du délinquant sexuel.
Interrogé sur la question, Jincky MOUSSAVOU MBIMOU reconnut les faits mais prétendit que c’est plutôt la fillette qui l’a agressé sexuellement, en venant se mettre, sans slip, sur son bassin, alors qu’il dormait. C’est ainsi qu’il introduisit ses doigts dans sa vulve tant et si bien qu’un liquide blanchâtre et un peu de sang en sortirent.
Au cours de l’audience, le parquet a estimé sa condamnation à une peine de 15 ans d’emprisonnement ferme et d’une amende de 200.000 francs CFA. Maître Eli MISSOU, avocat de la défense, tout en plaidant coupable, a exhorté la cour à tenir compte des conditions sociales dans lesquelles vit son client depuis son plus jeune âge. Au final, le délinquant sexuel a écopé de 12 ans de prison, dont 5 avec sursis, et d’une amende de 200.000 francs CFA. Ayant déjà passé cinq (5) ans derrière les barreaux, il devrait être libéré en 2024.