Sport

10 km de Port-Gentil: Djessy KODO demeure le champion national

Publié

sur

Le 25 juin 2022 s’est tenu, dans la capitale économique du Gabon, la 4ème édition du 10 km de Port-Gentil. Au-delà des prouesses réalisées par le trio professionnel de kényans composé d’Emmanuel BOR, Justus KANGOGO KIPKOGEI et Bernard BIWOTT KIPKURUI, qui a remporté toutes les marches du podium, c’est la performance de notre compatriote, Djessy KODO MOUELE, qui a retenu l’attention.

En effet, l’athlète sponsorisé par la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG), arrivé derrière six (6) coureurs expatriés, a été le meilleur gabonais de la course, réalisant un temps chrono de 31’44. Ainsi, il bat son précédent record, réalisé deux (2) ans, qui était de 32’21. Il est suivi de Marius OPANA, avec 33’11, et de Gaëtan DELICAT, qui a terminé la course en 33’57.

Le ministre des sports s’est réjoui de la présence de coureurs gabonais à cette compétition. «C’est un sentiment de satisfaction. C’est une bonne chose que la fédération gabonaise d’athlétisme ait présenté des athlètes. C’est dû également à la normalisation de la fédération. Et bien la fédération commence à retrouver ses lettres de noblesse sur le plan continental. Et on ne peut qu’être satisfait», a déclaré Franck NGUEMA, selon des propos recueillis par nos confrères de “Gabonactu”.

Il est opportun de rappeler que le 10km de Port – Gentil est le plus rapide du continent noir et son sponsor officiel est la compagnie pétrolière franco – britannique Perenco. Selon certaines sources, après deux ans d’interruption, liée à la Pandémie de la Covid – 19, la course a attiré plus de dix mille (10.000) participants cette année.

Quitter la version mobile