Cinéma

Gabon: la série « hôtel Coco » débarque sur Gabon 1ère

Publié

sur

Le 14 juin 2022, à l’auditorium de la maison Georges RAWIRI, le Directeur Général de Gabon 1ère, Ali REYNALD RADJOUMBA, et le Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Institut Gabonais de l’Image et du Son (IGIS), Régis MASSIMBA, ont procédé à la signature d’une convention entre les deux entités, impliquant la cession des droits sur la série gabonaise ‘’Hôtel Coco’’, laquelle sera bientôt diffusée sur les antennes de la chaîne publique, pour le grand bonheur des cinéphiles gabonais.

La cérémonie fut rehaussée par la présence de hautes personnalités telles que la directrice générale de la Communication, Hermine OTOUNGA SOUNA, représentant le Ministre Pascal HOUANGNI AMBOUROUE empêché. Le directeur général des télévisions publiques s’est félicité de cet accord, notamment pour son volet social.

« Le cinéma a la capacité de changer positivement le public à travers les messages qu’il véhicule et d’éveiller les consciences. C’est ce qui justifie notre appui aux responsables de l’IGIS, et qui donne lieu à la présente collaboration qui nous permettra, sans doute, d’atteindre nos objectifs », a déclaré Ali REYNALD RADJOUMBA, en présence de nos confrères de NOUR Radio TV.

Pour sa part, le PCA de l’IGIS a tenu à rappeler que le groupe Gabon Télévision est le 1er partenaire de sa structure. « Nous sommes obligés d’être ensemble. Nous n’avons pas le choix que de travailler ensemble. Nous sommes vos premiers fournisseurs », a martelé Régis MASSIMBA.

Il est opportun de noter que, créée en 2019, réalisée par Fernand LEPOKO et nommée lors de la 27ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), ‘’Hôtel COCO’’ compte plus d’une cinquantaine de comédiens et une dizaine d’épisodes de treize (13) minutes chacun. Plusieurs thématiques sont abordés parmi lesquels la famille, le patriotisme, la condition de la femme et l’amour. La date du début de diffusion n’a pas été précisée.

Quitter la version mobile