Faits Divers

Libreville: il prend 11 ans de prison pour tentative de viol et braquage à main armée

Publié

sur

Le 12 juin 2022, Dimitri ABOUNDA a comparu devant la session criminelle du tribunal de 1ère instance de Libreville. Il lui est reproché d’avoir commis des braquages, à main armée et en bande organisée, et tenté de violer deux jeunes filles, mineures au moment des faits.

Lesquels faits, selon nos confrères de “Gabon1ère », remontent à Avril 2016. Pour l’avocat général, Guy Serge MENGUE M’OWONO la culpabilité de Dimitri ABOUNDA ne fait l’ombre d’aucun doute. Cela pour l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés.

En effet, «ce monsieur, qui avait déjà commencé à déchirer le haut de la jeune fille, a monté sa jupe et aurait pu entretenir des relations sexuelles avec elle ce soir-là. Mais ce sont plutôt des circonstances indépendantes de sa volonté qui ont fait en sorte qu’il ne puisse arriver à ses fins», a soutenu Guy Serge MENGUE M’OWONO.

Une plaidoirie que la cour n’a suivie qu’à moitié. Car elle «déclare ABOUNDA Dimitri non coupable du crime de tentative de viol qui lui est reproché. En revanche, le déclare coupable du crime de vol qualifié, lui reconnaît des circonstances atténuantes. En répression, le condamne à 11 ans de réclusion criminelle», a prononcé la Présidente de Chambre, Lynda NZA BEKALE.

Notons que le Prévenu a d’ores et déjà effectué 6 années derrière les barreaux. Il lui en reste donc, encore cinq autres à purger pour achever sa peine.

Quitter la version mobile