Éducation
Gabon /CEP 2022: plus de 50.000 candidats en quête de leur premier diplôme
Le mardi 24 mai 2022 ont débuté les épreuves du Certificat d’études primaire (CEP). Pour cette année, ce sont 51 207 candidats qui y prennent part, sur l’ensemble du territoire national, conformément au calendrier des examens de fins d’année, publié par le ministère de l’Education nationale.
Répartis dans plusieurs centres d’examens, à travers tout le pays, les nombreux candidats, dont beaucoup participaient en tant que candidats libres, ont abordé les différentes épreuves deux jours durant, du 26 au 28 mai 2022. Parmi lesquelles l’on distingue l’étude de texte, la dictée, les mathématiques et les questions de cours. La proclamation des résultats est prévue pour le samedi 4 juin prochain.
Il est opportun de relever que l’année scolaire 2021 – 2022 s’est déroulée quasiment sans perturbations pour les élèves du cycle primaire, contrairement aux années précédentes. Le CEP est le premier diplôme du système éducatif, permettant à l’heureux détenteur de se voir ouvrir les portes du cycle secondaire.