Faits Divers

Libreville: tué à coup de latte sur la tête pour 1 500 Fcfa de bières impayées

Publié

sur

Ce 23 mai 2022, Therence NDONG ONDO et Romuald MOUNGUENGUI, deux jeunes compatriotes travaillant dans un bar, ont été mis aux arrêts par les éléments de la brigade de gendarmerie de Melen, au pk9, pour voie de fait et coups mortels. Il leur est reproché d’avoir assassiné un autre compatriote, Cédric OKATE, dont le corps a été retrouvé et retiré d’une rivière au PK10, au quartier Melen, il y a quelques jours.

D’après nos confrères de “Gabon 1ère”, tout serait parti d’une facture de 1 500 Fcfa impayée. En effet, Cédric OKATE, déjà en état d’ébriété, se serait rendu dans le bar tenu par Therence NDONG ONDO et Romuald MOUNGUENGUI. Il y aurait commandé trois bières, à 500 Fcfa l’unité. Après les avoir consommées, le défunt aurait envisagé de s’en aller mais le jeune NDONG ONDO lui aurait alors signifié qu’il ne pouvait partir sans régler la note. C’est alors qu’il indiqua vouloir chercher un endroit pour soulager sa vessie dans un premier temps et payer ensuite.

Après un bref instant d’attente, Therence NDONG ONDO et Romuald MOUNGUENGUI aurait aperçu le client qui prenait la fuite. Les tenanciers du bar auraient alors entrepris de le poursuivre. Une fois rattrapé, ils se seraient mis à le rouer de coups. Puis, selon Therence NDONG ONDO, Romuald MOUNGUENGUI se serait saisi d’une latte et en donna deux coups à Cédric OKATE. L’un à la main et l’autre, qui lui aurait été fatal, à la tête. À la suite duquel, Cédric OKATE se serait effondré sur le sol.

«C’est là que l’on a eu peur. On l’a ramassé, attaché, chargé ses vêtements de cailloux et on l’a jeté dans le lac», a conclu Therence NDONG ONDO. Les deux présumés assassins seront présentés au Procureur de la République le mercredi 25 mai 2022. A l’issue de l’audition, ils pourraient être inculpés pour homicide volontaire qui, selon les dispositions du code pénal gabonais, en son article 350, est passible d’une peine de 30 ans de prison et d’une amende de 20 millions de francs CFA au plus. Autant dire que Therence NDONG ONDO et Romuald MOUNGUENGUI risquent très gros.

Quitter la version mobile