Faits Divers
Moabi: 3 personnes meurent sur le coup dans un accident de la circulation
Le samedi 21 mai 2022, un terrible accident de la circulation s’est produit, en fin d’après-midi, au village Mborto, situé à 15 kilomètres de Moabi, dans la province de la Nyanga. Trois personnes y sont mortes sur le coup.
D’après le journal en ligne “Gabonactu.com”, qui cite des témoins arrivés promptement sur les lieux du sinistre, un camion de marque Isuzu, provenant de Moabi et appartenant à la subdivision des travaux publics de la Nyanga, alloué à l’entretien de la route en latérite, est entré en collision avec une double cabine de marque Mitsubishi. Cette dezrnière se dirigeait quant à elle vers Tchibanga, la capitale provinciale. Le véhicule avait, à son bord, les membres d’une famille qui venait de prendre part aux obsèques d’un jeune homme au village Pahu – Nzambi.
Parmi les personnes ayant succombé, on compte le chauffeur de la Mitsubishi, Sieur Igor NZIGOU. Il y a aussi des blessés graves qui ont été conduits vers la structure hospitalière de Bongolo, à Lébamba, dans la province voisine de la Ngounié. Le véhicule de transport a été littéralement broyé sous la violence du choc.
Ce drame, hélas, remet sur la table la question du manque de dispositif sécuritaire de prévention telle des gardes – fous ou des panneaux d’avertissement. Si certaines routes du réseau routier gabonais sont difficilement praticables, et ne sont pas étrangères aux accidents de la circulation, il n’en demeure pas moins que le manque de vigilance des conducteurs fait partie des principales causes de sinistre sur la voie.
L’on se rappelle le décès, sur l’axe Fougamou – Mouila, dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 mai 2022, dans des circonstances similaires, du Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Agence Gabonaise de la Sécurité Alimentaire (AGASA), Jean Alexis BOUROBO, son neveu, Alain John KOUSSOU et son frère cadet, Flavien Ben BOUROBO.