Faits Divers
Mouila: à l’aide d’un film p*rn*graphique un chef de village tente de violer une mineure
[U]ne affaire fait couler beaucoup d’encre et de salive à Mouila. Stanislas MBEMBO, chef d’Egouma 1, village situé à 3 kilomètres de la capitale provinciale de la Ngounié, a été pris en flagrant délit de tentative de viol sur G.A.B, une mineure de 12 ans. L’homme de 47 ans a été surpris par la mère Linda B.O, au moment où il allait commettre son délit. Confondu par les agents de police locale qui l’ont interpellé sitôt l’alerte donnée par Linda B.O, le présumé prédateur sexuel a reconnu les faits.
Pour réaliser son projet, le chef de village a poussé loin le vice, en allant commettre son forfait au domicile familial de la victime présumée. Mal lui en a pris, puisque c’est justement là qu’il sera mis hors d’état de nuire. Stanislas MBEMBO siroptait un verre d’alcool dans le débit de boissons que tenait la mère de G.A.B, tout en tentant d’attirer la gamine dans ses filets. Le chef de village invite la petite fille a regarder une vidéo pornographique dans son téléphone. Il se disait que la fillette se laisserait facilement tenté de pratiquer ce qu’elle voyait dans le film. Stanislas MBEMBO parviendra à conduire G.A.B derrière le troquet où se trouvent les toilettes. Il est surpris par la mère Linda B.O au moment où il allait passer à l’acte.
Interrogée avec vive insistance par sa maman, G.A.B se mette à table et relate les faits. Apparemment, Stanislas MBEMBO avait pris la mauvaise habitude d’attirer la gamine chez lui. Un récit qui glace le sang de Linda B.O. Il n’en fallait pas davantage pour la mère qui a de suite alertée les autorités judiciaires locales. Stanislas MBEMBO a reconnu les faits à lui reprochés face aux agents de la police judiciaire locale. Quoique l’expertise médicale pratiquée sur G.A.B n’ait pas confirmé la perte de la virginité, Stanislas MBEMBO est tout de même passible de tentative de viol et d’attentat à la pudeur. Le chef de village a de fait été placé sous mandat de dépôt en attendant de passer devant le tribunal de Mouila.
MEZ
