Santé
Gabon: près de 100 médicaments offerts par Setrag au Lycée André Gustave ANGUILE
Profitant de l’inauguration le 20 avril 2022 de l’infirmerie du Ly de André Gustave ANGUILE à Awoungou, la Direction générale de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), a fait don d’un important lots de produits et matériel à usage médical. Gageant une fois de plus de son engagement auprès des communautés vivant à proximité des rails, c’est des mains du médecin conseil de l’entreprise que ce don comprenant près d’une centaine de médicaments a été remis à l’établissement.
Des produits pharmaceutiques, pour permettre à l’infirmerie du lycée de traiter les pathologies courantes et du matériel médical de première nécessité tels que des pèse-personnes, des potences, des plateaux, etc qui ont permis d’équiper cette nouvelle structure, qui bénéficiera à la santé des 2588 apprenants que compte le lycée. Lesquels apprenants ont été sensibilisés aux dangers des drogues de plus en plus consommés en milieux scolaires.
Pour la Setrag, cette action vient enrichir le livre de ses actions communautaires réalisés dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). Lesquelles lui confèrent par ailleurs un rôle d’entreprise sociale, ayant à cœur d’impacter positivement son environnement en rendant service à la population. Renforcer la protection des plus jeunes et investir dans leur formation, c’est renforcer le Gabon d’aujourd’hui pour mieux préparer celui de demain.