Société/Environnement
Gabon: Lambert Noël MATHA félicité par l’UNICEF
Le fait est assez rare pour être salué. Vendredi 06 mai 2022, le ministre de l’Intérieur Lambert-Noël MATHA a reçu le Représentant résident pour le Gabon, Sao Tomé et la Sous région CEMAC du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance ( UNICEF), Noël Marie ZAGRÉ. Le diplomate onusien est allé féliciter le membre du Gouvernement pour la bonne et franche collaboration du ministère de l’intérieur dans l’appui de l’UNICEF au gouvernement Gabonais.
Le ministère de l’intérieur et l’UNICEF ont travaillé conjointement sur de nombreux dossiers. Et le Gabon a chaque fois bénéficié de l’appui indéfectible de l’institution onusienne. L’organisme spécialisé dans la protection de l’enfant de 0 à 18 ans, a par exemple appuyé le Gabon pour l’allongement du délai de la déclaration des naissances, formé les fonctionnaires de Police des commissariats du Gabon dans la gestion des mœurs liées aux enfants etc.
Fort de la cordialité qui a toujours prévalu entre le Gabon et l’UNICEF, Lambert Noël MATHA et Noël Marie ZAGRÉ ont évoqué plusieurs autres domaines de coopération. De grands projets en perspective. Toujours en faveur de l’enfance gabonaise.
MEZ