Faits Divers
Gabon: après son l’accouchement, elle fuit et abandonne son bébé au CHUO
C’est une bien triste histoire qui ressemble à plusieurs autres, tant le phénomène semble gagner de l’ampleur dans notre pays. celle d’un nouveau-né, de sexe masculin, qui, après avoir vu le jour dans la matinée du mardi 3 mai 2022, au Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo (CHUO), a été abandonné par sa mère, une compatriote âgée d’une trentaine d’années.
L’annonce a été faite par la structure hospitalière, via sa page Facebook. «Ce bébé est né ce matin à 9h au CHUO. Il a été abandonné au service de gynécologie du Centre hospitalier universitaire d’Owendo par sa maman. La direction générale de la structure prie la maman de passer dans les plus brefs délais le récupérer», peut-on y lire.
Selon le service de gynécologie, qui a constaté la fuite, la mère indélicate se serait présentée sous une fausse identité. Ce qui laisse penser qu’elle avait déjà mûri son intention. La direction générale de l’hôpital a donc immédiatement pris toutes les dispositions pour que le nourrisson, placé en néonatalogie, bénéficie d’une attention particulière.
Ce genre de situations est, malheureusement, en voie de devenir fréquentes dans notre pays. Des mères, très souvent jeunes et issues de milieu défavorisé, en arrive à de telles extrémités. La plupart du temps, ces bébés sont le fruit de grossesse non désirée et/ou non reconnue.
