Politique

ACBBN, NTOUTOUME-LECLERCQ & BOUNDA BALONZI à Makokou pour mesurer l’état d’avancement des chantiers gouvernementaux

Publié

sur

Sur instructions du Premier ministreRose Christiane OSSOUKA RAPONDA, le ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Porte-parole du Gouvernement, Alain-Claude BILIE-BY-NZE accompagné et ses collègues de l’Éducation Nationale Camélia NTOUTOUME Leclerq, et des Travaux Publics, M. Léon Armel BOUNDA BALONZI, étaient à Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo, vendredi 29 avril 2022. Une visite qui avait pour but de toucher du doigt la réalité de l’état d’avancement des chantiers lancés par le gouvernement dans la localité.


La visite a ainsi débuté par l’école publique de « Loaloa » où par l’entremise du ministre de l’éducation nationale, un lot de livres , don du Premier ministre, a été remis aux élèves. Elle s’est poursuivie avec la visite de tous les établissements scolaires primaires et secondaires de la commune. Les problèmes des routes et des voiries, ont de fait été évoqués à chaque étape de cette 1ere journée. Occasion pour le ministre des Travaux publics de faire le rappel de la mission qui lui a été assignée et des aspects techniques concernant la réalisation des différentes voies.

Pour sa part, le ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, s’est appesanti est sur les travaux d’extensions d’eau potable et d’électricité en cours dans la commune et dans son canton natal Ntang-louli qui avancent à une vitesse soutenue à la grande satisfaction de tous. Il convient toutefois de préciser que cette visite intervient une semaine après celle du Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA (ABO) dans la localité.

MEZ

Quitter la version mobile