Faits Divers

Port – Gentil : 2 adolescentes se noient au cours d’une fête d’anniversaire

Publié

sur

Le vendredi 22 avril 2022, Pascale Grâce ONANGA, 14 ans ; et Tryphène NYNGONE KOUENDJI, 16 ans, toutes deux inscrites au lycée évangélique Ogoula – Mbeye, ont trouvé la mort, au cours d’une baignade, à la plage de Port – Gentil, chef – lieu de la province de l’Ogooué – Maritime. Le drame s’est produit dans le 3ème arrondissement de la commune, derrière la résidence du Chef de l’Etat. D’après les premiers éléments de l’enquête, les jeunes filles s’y sont rendues sur invitation d’un groupe de garçons qui voulaient fêter un anniversaire.

Selon nos confrères de “L’Union”, les garçons auraient demandé aux filles de nager jusqu’à un endroit bien précis ; une sorte de petite plateforme. Mais en raison d’un éventuel manque d’expérience, les adolescentes ne sont pas parvenues à rallier ledit lieu et montraient des signes de fatigue. Voyant que quelque chose de terrible était en train de se produire sous leurs yeux, ces jeunes hommes, au lieu d’essayer de porter secours à leurs deux camarades, ont purement et simplement décidé de s’enfuir.

Au cours de la même journée, vers 16h, les plongeurs de la 8ème compagnie d’incendie et de secours de Port – Gentil, assistés de plongeurs d’une compagnie de la place, vont repêcher Pascale Grâce ONANGA qui, selon une source proche du dossier, donnait encore des signes de vie. Malheureusement, les secouristes ne parvinrent pas à la ranimer.

Ce n’est que le lendemain, aux alentours de 10h, que la seconde adolescente, Tryphène NYNGONE KOUENDJI, fut retrouvée morte et ramenée à la surface. Les premières investigations menées par l’antenne provinciale de la Police judiciaire (PJ) ont permis l’interpellation de l’un des membres du groupe de garçons ; un certain J.S.N. NDONG, inscrit en classe de 3ème B5 au CES du parc de Port – Gentil. Les enquêtes se poursuivent afin de les retrouver tous !!!!

Quitter la version mobile