Economie
Yves Fernand MANFOUMBI en visite à la Direction générale du Commerce
Après les directions des PME, de la Lutte contre la Pauvreté, l’Economie Sociale et solidaire, l’Artisanat et de la Chambre des métiers de l’artisanat, le 22 avril 2022, le ministre du Commerce, Yves Fernand MANFOUMBI a effectué une visite à la Direction générale du Commerce (DGC). Prenant attaché avec les différents services qui composent l’ossature de son administration, il a souhaité savoir le fonctionnement de même que les services et acteurs de ladite direction.
L’objectif de son passage sur les lieux visait principalement la présentation des différents services et leurs missions tout en mettant en exergue les projets prioritaires. À l’instar de la mise en place du Guichet unique du commerce extérieur pour la facilitation des procédures de dédouanement, la promotion du Made in Gabon, ou core la création d’un fichier national des commerces pour l’identification des commerçants et entreprenants, entre autres.
Saisissant l’occasion ainsi offerte, la DGC a émis plusieurs doléances liées à l’amélioration des conditions de travail et de renforcement des capacités des agents et services. Des requêtes bien recues par le ministre qui en a pris acte, non sans promettre que des solutions y seront progressivement trouvées, tout en tenant compte de la programmation budgétaire. En sus du renforcement des partenariats avec des organises d’appui aux commerce (OMC,CCI,COMCEC,CIDC..)pour davantage booster les compétences des collaborateurs .
MEZ