Politique

Hémorragie chez Les Démocrates, le SG du parti bascule au PDG

Publié

sur

C‘est la grande débandade dans l’opposition. Après le Parti social démocrate (PSD) de Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU, c’est au tour de Les Démocrates (LD)de Guy NZOUBA NDAMA d’enregistrer une nouvelle défection. Après celles de, Maxime ONDIMBA, Jean-norbert DIRAMBA, Jean-Pierre DOUKAGA KASSA c’est le tour de Vincent ELLA MENIE, Secrétaire général du parti qui aurait, ce vendredi 22 avril 2022, quitté le parti pour rejoindre le Parti démocratique gabonais (PDG).

Après avoir tenté de sauver la face en célébrant avec faste le cinquième (5eme) anniversaire de sa formation politique Les Démocrates (LD), l’ancien président de l’Assemblée nationale enregistre une nouvelle défection dans ses rangs. Cette fois, c’est le secrétaire général du parti, Vincent ELLA MENIE, qui a claqué la porte. Pour basculer au Parti démocratique gabonais (PDG).

Selon Gabon review, Vincent ELLA MENIE aurait lui-même annoncé son ralliement au PDG ce vendredi 22 avril 2022, information qui reste toutefois à confirmer. Conséquence de cette défection, les LD n’ont officiellement plus de secrétaire général.

Avec le départ de Vincent ELLA MENIE les LD pourraient être vidés de leur substance. Gare à l’effet d’entraînement. D’autres militants du parti pourraient en effet emboîter le pas au désormais ex-secrétaire général des LD.

Entre autres raisons de cette défection, d’aucuns avancent des dissensions au sein des LD. Au point que certains cadres et élus se sentiraient lésés par le président qui accorderait plus d’attention et de faveurs à « ses poulains ». Le malaise est à ce point profond.

Pour sûr cette fois encore, GUY NZOUBA NDAMA tentera de dédramatiser. L’ancien président de l’Assemblée nationale fera comme lors du 5eme anniversaire des LD quand il lança à l’adresse des « déserteurs »: «Ils ont fait un choix qui n’était pas le nôtre. Nous sommes démocrates, nous acceptons le choix qui a été le leur et nous, nous continuons notre chemin».

MEZ

Quitter la version mobile