Faits Divers
Mouila: il viole à mort la fillette de sa voisine
Les comportements déviants semblent en vogue, en ce moment, dans la société gabonaise : il ne se passe plus un jour sans que l’on ne fasse état de cas de pédophilie, comme si certains hommes éprouvaient, à présent, du mal à s’approcher des femmes. C’est, du moins, le constat que les habitants du quartier Moukoumounabouala, dans le 2nd arrondissement de la commune de Mouila, chef–lieu de la province de la Ngounié, ont dû faire, avec horreur, le mercredi 13 avril 2022.
D’après nos confrères du journal « l’Union », qui relate les faits, ce jour – là, Elie Glève SEPA MBOYI, un compatriote d’une trentaine d’années, guette le départ, pour la fontaine publique, de sa voisine, Géraldine MAYOMBO. Ayant jeté son dévolu sur la petite Divine KOUMBA MBINA, la fille de sa voisine âgée de quatre (4) ans, il s’introduisit dans la maison, qu’il savait seule, et abusa de l’enfant avec une rare violence. Sa libido satisfaite, il laissa Divine KOUMBA MBINA dans la chambre, couchée sur le lit et saignant abondamment. De retour de la pompe publique, la mère ne put que constater l’effroyable spectacle. Réagissant promptement, Géraldine MAYOMBO conduisit sa fille à l’hôpital qui, après examen, révéla l’affreuse vérité : l’enfant a été violée ; par ailleurs, du sang a été trouvé entre ses cuisses. Alertés, les éléments de la Police Judiciaire vont ouvrir une enquête.
Après des recherches minutieuses, le Capitaine KOUMBA NIASSA et ses hommes vont mettre la main sur le voisin – violeur qui, dans un 1er temps, nia les faits. Mais au fur et à mesure que les Pandores le « cuisinaient », il finit par avouer son acte, d’autant plus ignoble que Divine KOUMBA MBINA n’a pas survécu à cette agression. Citant une source policière, les confrères révèlent que ce n’est pas la 1ère fois qu’Elie Glève SEPA MBOYI se rend coupable de viol sur mineure de moins de quinze (15) ans : en octobre dernier, il aurait déjà été pris, pour des faits similaires, sur une gamine de onze (11) ans.
Présenté devant le Procureur de la République près le tribunal de 1ère instance de Mouila, Elie Glève SEPA MBOYI a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de la capitale provinciale de la Ngounié. Si sa culpabilité est clairement établie, il risque la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une amende de cinquante millions de francs CFA (50.000.000 FCFA) selon les dispositions du code pénal en vigueur !!!!