Faits Divers

Oyem: à 70 ans, il se retrouve au gnouf pour avoir violé une fillette de 10 ans

Publié

sur

Dans nos mœurs et coutumes, les cheveux gris représentent la sagesse et la respectabilité. Malheureusement, il semble que des individus tels que EBANG NKOUELE, un compatriote retraité de 70 ans, constituent l’exception de ce principe. En effet, ce septuagénaire vient d’être placé sous mandat de dépôt à la prison du Peloton d’Oyem, chef – lieu de la province septentrionale du Gabon. Il lui est reproché d’avoir violé la petite N.M.M, âgée d’une dizaine d’années, et élève en classe de CM2.

D’après le quotidien “L’Union”, qui rapporte les faits, l’infamie se serait déroulée le mardi 29 mars 2022, derrière l’ancien hôpital d’Oyem. Ce jour – là, à sa sortie des cours, constatant l’absence de ses frères, avec qui elle rentre d’habitude, la fillette aurait décidé de regagner toute seule le domicile familial. Passant devant la maison d’EBANG NKOUELE, elle aurait interpellée par ce dernier, qui lui aurait demandé de venir chercher une pièce de cent francs CFA (100 FCFA) pour s’acheter des beignets.

Sans méfiance, l’enfant approche et, une fois parvenue à sa terrasse, le papy violeur se serait saisi d’elle et entraînée dans l’une des chambres de la maison, malgré les appels à l’aide de l’élève. Une fois sa libido assouvie, il l’aurait relâchée sans même lui remettre les 100 francs promis. Dépitée et honteuse, craignant des représailles de la part de ses parents, N.M.M décida de garder le silence sur ce qu’il venait de lui arriver. Mais c’était compter sans les séquelles qui devaient suivre.

En effet, dès le lendemain, la fille a été prise de fièvres et de maux de ventre. Inquiète, sa mère a décidé d’examiner ses parties intimes et a découvert, stupéfaite, que N.M.M a perdu sa virginité. Acculée, l’enfant a fini par révéler ce qui lui est arrivé et désigner l’auteur de cet acte odieux. Les parents de la victime n’ont pas tardé à déposer une plainte, accompagnée d’examens médicaux qui ont confirmé la perte de virginité, au service de la sûreté urbaine du commissariat de police d’Oyem.

EBANG NKOUELE a été interpellé au moment où il s’apprêtait à prendre la fuite, sentant l’étau se resserrer autour de lui. Dans un premier temps, le vieil indélicat aurait nié les faits mais, confronté à sa victime, il a fini par passer aux aveux. Présenté devant le procureur de la République près le tribunal de 1ère instance d’Oyem, le septuagénaire, à la fin de l’audition, vit les portes de la maison d’arrêt de la commune s’ouvrir grandes pour lui.

Quitter la version mobile