Société/Environnement
Gabon: Jean Rémy YAMA radié de la Fonction publique
Jean Rémy YAMA, ci-devant président de l’intersyndicale Dynamique Unitaire (DU), vient d’être radié des effectifs de la Fonction publique. La nouvelle se répand actuellement telle une traînée de poudre. Notamment sur les réseaux sociaux. Entre soutien du leader syndical, le Syndicat national des enseignants et chercheurs du Gabon (SNEC) qui devrait monter au créneau sous peu.
C’est notre confrère “Mazleckinfo.net” qui nous l’apprend. Jean Rémy YAMA, le charismatique leader de l’intersyndicale Dynamique Unitaire (DU), serait radié des effectifs de la Fonction publique. La nouvelle ferait grand bruit dans les milieux autorisés. Et ferait couler beaucoup d’encre et de salive dans les rangs de la société civile.
Sur les réseaux sociaux, l’indignation est à son comble. Pour beaucoup, la radiation de Jean Rémy YAMA dénote de la violation du statut général des fonctionnaires (les agents publics) et du règlement intérieur de la Fonction publique. Selon notre confrère , le SNEC dont Jean Rémy YAMA est aussi président devrait monter au créneau sous peu pour dénoncer ce que d’aucuns dans la société civile qualifient de cabale contre un empêcheur de tourner en rond. D’autant que cette radiation intervient, alors que Jean Remy YAMA est toujours détenu à la prison centrale de Libreville dans le cadre de l’affaire SCI Serpentin. Affaire à suivre…
Markky EDZANG ZUE