Politique
Présidentielles 2023: Gamba en appelle à la candidature d’ABO
L‘appel des sympathisants à Gamba, emmené par le membre du bureau politique (MBP) u parti démocratique gabonais (PDG), Patrick MOUGUIAMA DAOUDA était sans équivoque. Lorsque pendant la célébration en différé le 19 mars 2022, du 54e anniversaire dudit parti, ils ont sollicité d’Ali BONGO qu’il brigue un 3e mandat. Le chef de l’État, faut-il le rappeler, ne s’est pas encore prononcé s’il sera candidat à sa propre succession, mais cette interpellation pourrait faire écho favorable.
À un peu plus d’un an de l’échéance électorale, le leader du parti de la majorité, ne s’est toujours pas décidé à y aller ou non. Mais dans sa famille politique l’on ne cache plus le désir de le voir exercer un 3e mandat. Comme ce fut le cas à Gamba, au cours du week-end écoulé.
Cette fois, c’est Patrick MOUGUIAMA DAOUDA, cadre du parti qui a solennellement invité Ali BONGO ONDIMBA à se presenter, suscitant l’euphorie de la foule venue prendre part à la célébration. Nous appelons donc le distingué camarade à se présenter pour la prochaine élection présidentielle», a-t-il lancé.
Une interpellation, qui rejoint celle de nombreux autres cadres du parti, qui n’ont de cesse de manifester leur soutien indéfectible au président de la République. Dans l’espoir qu’il réponde favorablement à leur attente.