Sport

Gabon /Open de golf Beaufort Lager : Sobraga donne le coup d’envoi de la 9e édition

Publié

sur

Le jeudi 17 mars 2022, au Golf club de Libreville, situé à IAI, dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville, Joël GALLATO, le directeur commercial de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), a annoncé le démarrage prochain de la 9ème édition de l’Open de Golf Beaufort Lager de Libreville, qui se tiendra du samedi 19 au dimanche 20 mars 2022. Pour la circonstance, il était accompagné du vice – président du Golf club de Libreville, Fabien SEBRE, du chef de marché Beaufort Lager Gabon, Axell Aymond MEDJIA, et du représentant d’Air Côte d’Ivoire au Gabon, Aristide KOUASSI.

Prenant la parole en premier, le vice – président du Golf club de Libreville a tenu à donner quelques informations concernant son infrastructure, qui a su se relever après le terrible incendie, survenu il y a deux ans, et qui a ravagé ses locaux. « Notre objectif, maintenant, est d’attirer de nouveaux membres, notamment parmi les jeunes Gabonais. Actuellement, notre association est composée d’environ 160 membres », a déclaré Fabien SEBRE, ce qui constitue une progression sur une période de 3ans, étant donné que les membres étaient un peu moins de 110 en fin d’année 2018. L’association envisage de rajeunir la population de golfeurs et, même, de recruter au sein des entreprises « à qui nous proposons des formules corporate », a ajouté Fabien SEBRE.

Lui succédant au micro, le directeur commercial de Sobraga, tout en se disant heureux de se trouver dans un cadre aussi agréable que celui du Golf club de Libreville, a expliqué le déroulement de la compétition du week end prochain. « Ce sera la compétition des amateurs, des gens comme vous et moi qui ont eu la chance d’apprendre à jouer au golf et qui, pendant deux jours, seront en tournoi. Il y aura des lots pour les compétiteurs et une tombola qui va nous permettre de faire gagner, à l’un d’entre eux, un billet d’avion. C’est la 1ère fois que l’on pourra offrir un tel prix », a souligné Joël GALLATO, avant de remercier la compagnie aérienne ivoirienne, sponsor de la compétition, pour sa participation.

Notons que l’année dernière, Sobraga est parvenu à faire découvrir cette discipline sportive à certains cadres d’entreprises. « Le Golf a une image élitiste parce que beaucoup de gens n’ont pas l’occasion de venir tenter une 1ère fois », a soutenu Joël GALLATO. L’occasion se présentera encore cette année pour de nouveaux éventuels adhérents. La conférence de presse s’est achevée dans une ambiance bonne enfant au cours de laquelle les participants ont pu déguster la bière sous forme de pression de Beaufort, avec les mêmes standards internationaux, de qualité et de fraîcheur. D’autres dégustations sont prévues en d’autres endroits de la ville, dans les prochaines semaines. En attendant, souhaitons bonne chance aux golfeurs qui vont s’affronter samedi et dimanche prochain.

Quitter la version mobile