Société/Environnement

Libreville: construction et réhabilitation prochaines des aires de jeux municipales

Publié

sur

La mairie de Libreville et le ministère des sports travaillent conjointement à la construction et à la réhabilitation des aires de jeux dans les différents arrondissements de la capitale gabonaise. C’est dans ce sens que, sur instruction du Maire de Libreville, Christine M’BA N’DUTUME, son 1er adjoint Serge William AKASSAGA OKINDA a présidé ce 14 mars 2022, une séance de travail réunissant les membres de la commission ad-hoc chargée d’examiner le projet de construction et de réhabilitation des aires de jeux dans la Commune de Libreville et les responsables de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), partenaire.

Serge William AKASSAGA OKINDA a ainsi effectué une visite de terrain, en compagnie du ministre de la jeunesse et des sports, Franck NGUEMA et du Directeur général de l’ONDSC, Joannick NGOMO OBIANG, afin de «toucher du doigt» les réalisations des sites plateaux multisports. Lesquels seront très prochainement seront mis à la disposition des jeunes des quartiers de Libreville.

Dans le communiqué pondu à cet effet et parvenu à notre rédaction, la mairie de Libreville précise «qu’une fois les travaux achevés, la gestion totale de ces infrastructures reviendra à la municipalité». Pour rappel, ce projet de réhabilitation et de construction des plateaux sportifs de proximité cadre avec les exigences du PAT prôné par le Président de la république Ali BONGO ONDIMBA, au profit de cette jeunesse gabonaise.

Aubaine découlant de la levée des mesures barrières liées à la COVID-19 dans notre pays, l’ouverture officielle dans les prochains jours du plus grand de ces sites plateaux multisports, tout particulièrement celui situé au PK7, tombe à pique. Pour le grand bonheur des jeunes de ce quartier populaire de la capitale gabonaise.

Quitter la version mobile