Faits Divers
Lambaréné: après des peines pour atteinte à la pudeur et coups et blessures, un enseignant arrêté pour viol
C‘est l’histoire de Mathurin MBANANGOYE, un enseignant de 55 ans en poste à la Direction d’académie provinciale qui a récemment été interpellé pour des faits de viol sur la petite de sa femme. L’homme qui n’en est pas à son premier séjour en milieu carcéral a été placé en détention à la prison de la localité.
La victime, C.A.N.O, âgée de 12 ans, aurait été libérée des griffes de son bourreau présumé, par son géniteur. Lequel après avoir fait face au couple visiblement complice, qui lui refusait la garde de sa fille, aurait fait subir à cette dernière des examens médicaux, pour vérifier les rumeurs quant aux errements du quinquagénaire sur son enfant.
Malheureusement avérés, le père va déposer une plainte auprès des services de la Direction générale des recherches (DGR), qui va rapidement mettre la main sur le présumé violeur. Présenté devant le parquet le 24 février 2022, celui-ci a de nouveau été placé en détention. Après deux condamnations pour atteinte à la pudeur et coups et blessures, rappelle “L’Union” (N°13876).