Politique

Présidentielle 2023: MAGANGA MOUSSAVOU sur la ligne de départ

Publié

sur

Pierre-Claver MAGANGA MOUSSAVOU a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2023. C’était au cours d’une conférence de presse que le président du Parti social démocrate (PSD) a animé ce lundi 14 mars 2022 au siège dudit parti. Une déclaration de candidature qui semble précipitée par la frustration. Car, l’ancien vice-président de la République semble l’avoir mauvaise que son fils ait été limogé du gouvernement.

La liste des candidats se rallonge avec PCMM. Brossant un sombre tableau de la situation socio-politique du Gabon, l’ancien vice-président de la République a dit toute sa volonté de reconstruire le pays. «C’est fort de la situation catastrophique du pays, fort d’une société laissée en déshérence, fort de voir des provinces abandonnées que j’ai décidé une fois de plus de proposer ma candidature aux élections présidentielles de 2023».

Voilà donc la énieme participation à une élection présidentielle de celui qui a été candidat malheureux aux scrutins présidentiels de 1993, de 1998, 2005, 2009 et de 2016. Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU a indiqué que cette candidature devra être approuvé par la base avec la tenue de congrès dans les 9 provinces du pays.

La candidature de Pierre-Claver MAGANGA MOUSSAVOU semble être le fruit d’une frustration. Et pour cause. Son fils Biendi MAGANGA MOUSSAVOU n’a pas été reconduit dans le gouvernement OSSOUKA II. Lors de son meeting de samedi 12 mars 2022 à Mouila (chef-lieu de la Ngounie), Pierre-Claver Maganga moussavou a alors exigé un point de chute pour son fils Biendi qui aurait été manipulé et poussé à trahir son propre père (sic).

Quitter la version mobile