Société/Environnement

Gabon /Reprise du trafic ferroviaire: l’ARTF s’assure de l’effectivité des mesures d’accompagnement

Publié

sur

Manifestant son implication depuis la survenue du déraillement du train de marchandises dans la nuit du 1er mars 2022, l’Autorité de régulation du transport ferroviaire (ARTF) continue de suivre l’évolution du dossier. Notamment l’application des mesures d’accompagnement mises en place par la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) à l’endroit des voyageurs. 

En effet, dans un communiqué de l’ARTF annonçant la reprise du trafic depuis le 3 mars dernier, le bras séculier séculier de l’État en matière de transport ferroviaire a indiqué qu’il poursuit sa mission afin de s’assurer de la satisfaction des voyageurs qui ont été privés de voyage depuis la survenue de l’incident. 

Ainsi, l’Autorité «s’assure des mesures d’accompagnement actées par la Setrag, sur la gratuité du report des voyages et de la disponibilité des guichets de vente au remboursement possible des billets, mesures consécutives dues à l’arrêt du trafic survenu dans la nuit du 1er mars 2022. Les équipes techniques de contrôle ARTF, sont à pied d’œuvre en tant que mission de régulation», informe le communiqué. 

Toutefois, poursuit la communication, le trafic a repris le 03 mars dernier avec le départ des trains de marchandises aux horaires habituels. Et le départ des trains voyageurs ce 04 mars 2022 à 15 heures, pour le train N°333 de la gare d’Owendo et le train N°312 de la gare de Franceville. Le 05 mars 2022 à  15 heures, départs des trains N°513 de la gare d’Owendo et  N°  532 de la gare de Franceville.

Quitter la version mobile