Société/Environnement
Gabon /Déraillement de train: Patrice NENDJOT descend sur le terrain
Suite à l’incident survenu dans la nuit du 1er au 2 mars 2022 entre les gares de Ntoum et d’Andem au PK 41+500, le président du comité de suivi du programme de remise à niveau du Transgabonais, Claude MBOUMBA MAKANGA et le Secrétaire exécutif de l’Autorité de régulation du transport ferroviaire (ARTF), Patrice Aboubakar NENDJOT ont effectué une visite sur les lieux. L’occasion pour eux de s’enquérir de l’ampleur des dégâts causés par le déraillement du train minéralier n°6612.
Ce faisant, et sur recommandation des plus hautes autorités, les deux hommes ont profité de leur présence sur le terrain, pour donner des recommandations au maître d’ouvrage en charge du rétablissement de la voie. Une façon pour l’ARTF d’assurer sa mission qu’est de veiller à l’application des normes en rapport au fret ferroviaire au Gabon, exigeant à ce que les solutions soient mises en exécution dans l’immédiat.
Pour l’heure, l’ensemble du trafic est suspendu. Par ailleurs les trains de voyageurs N°312 au départ de Franceville et N°333 de ce mercredi 2 novembre 2022 au départ d’Owendo sont annulés.