International

Agression Russe en Ukraine: Vladimir B MOUBAMBA tacle maboulement la position du Gabon à l’ONU

Publié

sur

Ce 25 février 2022, lors du vote des membres du conseil de sécurité de l’organisation des nations unies (ONU), le Gabon a condamné l’agression de la Russie en Ukraine. Pendant ce temps, sans réelle connaissance du dossier, Bruno Ben MOUBAMBA, alias Imothep Ben MOUBAMBA alias Vladimir Imothep Ben MOUBAMBA, lui, s’amuse du malheur du peuple ukrainien.

Manifestement, Vladimir Imothep Ben MOUBAMBA semble dénué de toute humanité. En effet, pendant que le Gabon et le monde entier condamnent à l’unanimité l’agression de l’Ukraine par la Russie, le candidat malheureux à aux présidentielles de 2009 et 2016 s’amuse, lui du malheur du peuple ukrainien. Tout porte à croire qu’il n’a plus vraiment toute sa tête, Ben MOUBAMBA, depuis son éjection du gouvernement.

«La condamnation de la Russie par le Gabon est une erreur diplomatique qui prouve, une fois de plus, qu’Ali Bongo est un sosie et non un Président», a-t-il dit sur Facebook. Un commentaire osé de l’ancien vice-premier ministre d’Ali BONGO qui dépeint une certaine instabilité, d’autant qu’il est loin d’être un fin connaisseur des relations diplomatiques.

En ce moment en Ukraine, l’invasion russe fait d’énormes dégâts et cause des milliers de morts. On dénombrerait actuellement un peu plus de cent mille personnes déplacées sur les routes. Le Gabon, à l’instar du monde entier, s’éprend de compassion pour le peuple ukrainien et a notamment ratifié la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU qui condamne catégoriquement l’agression de l’Ukraine par la Russie.

C’est dans ce contexte que Imothep Vladimir Ben MOUBAMBA, comme un cheveu sur la soupe, s’invite au débat, arguant d’emblée que les «fausses autorités de la République Gabonaise«  (sic) ne doivent pas se mêler du dossier ukrainien et n’ont «rien à dire à la Russie car d’un point de vue diplomatique, le Gabon ne vaut plus rien, depuis 2009». Pourtant, c’est bien dans le gouvernement de ces mêmes fausses autorités gabonaises que le fou Imothep Vladimir Ben Moubamba a siégé en qualité de ministre de l’habitat.

Il dit donc rejeter «la position du sosie d’Ali car Il s’agit là, d’une violation flagrante de la doctrine gabonaise en matière de politique étrangère. À savoir : Ni indifférence ! Ni ingérences». Pourtant, au sortir des présidentielles de 2009 et 2016, le même Imothep Vladimir Ben MOUBAMBA faisait appel à la communauté internationale pour le règlement du contentieux électoral d’alors. N’était-ce pas là, un appel à l’ingérence extérieure? Contradiction pure et simple d’un illuminé.

Imothep Vladimir Ben MOUBAMBA pousse la chansonnette, en arguant que «le Gabon n’a pas à se prononcer sur le dossier ukrainien dont il ne connaît ni les tenants ni les aboutissants». Tiens! Lui donc qui prétend mieux les connaître, pourquoi n’en fait-il pas la démonstration? Voilà donc les rodomontades d’un homme qui, pour se convaincre de quelque existence politique, espère que les gabonais le suivront à nouveau dans sa mythomanie empreinte de mégalomanie. Si les autorités gabonaises sont des amateurs en matière de diplomatie, alors lui est un professionnel de la fumisterie clownesque.

Quitter la version mobile