Economie

Construction de la voie de contournement de l’aéroport de Libreville: BGFI promet une participation financière

Publié

sur

Le 14 février 2022, à l’occasion de l’inauguration d’une nouvelle agence BGFIBANK au sein de l’aéroport international Léon MBA de Libreville, l’administrateur directeur général de cette institution financière, Wadi LOUKOUMANOU, a annoncé l’intention de la banque de participer, financièrement, à la construction de la voie de contournement de l’aéroport de Libreville. 

Selon les pouvoirs publics, le chantier débutera au cours du 1er semestre de l’année en cours et devra durer 18 mois. Fruit d’un partenariat public – privé entre l’Etat gabonais et GSEZ Airport, concessionnaire de l’aéroport international de Libreville, la voie sera construite sur 6 kilomètres en 2*2 voies. 

Et suivant des propos recueillis par nos confrères du journal en ligne “Le Nouveau Gabon”, Wadi LOUKOUMANOU a déclaré que «nous sommes venus ici ce jour voir avec l’aéroport de Libreville les conditions dans lesquelles nous pouvons l’accompagner dans le nouveau projet de rénovation de l’aéroport et de la voie de contournement. Les directeurs généraux de BGFI sont venus apporter leur soutien financier à ce grand projet d’envergure nationale ».

Une fois achevée, elle permettra de supprimer les bouchons dont sont quotidiennement victimes les automobilistes sur l’axe routier Libreville-Akanda. Une 1ère liste des personnes pouvant être impactées par le projet est disponible depuis le 9 février dernier.

Quitter la version mobile