Faits Divers
Lastourville: un agent de la CEB viole un enfant de 3 ans
Durant le week-end de Noël, un agent, de la Compagnie équatorial de bois (CEB) dont les installations sont à 45 km de Lastourville, le chef-lieu de Mulundu, Samba, 27 ans a trouvé mieux d’abuser d’une fillette de 3 ans, C.M. pour clore l’année 2021. Encore, un cas de viol dans le pays qui devrait de plus en plus inquiéter.
À en croire Fleure L.P., mère de la fillette, c’est lors de sa visite chez son compagnon employé à la CEB, Armand, 34 ans, que les faits se sont déroulés. En effet, pendant la fête de la Nativité, la mère va s’absenter et aller prendre un pot avec ce dernier, en enfermant la petite C.M. et son petit frère d’un an dans la maison.
Seulement en rentrant à une heure environ du matin, la jeune mère remarque des traces de sang et le comportement de sa fille à changer. Aussitôt, elle et son petit ami informent les gendarmes du district de Ndangui de la situation.
La petite n’a pas tardé à indiquer que «c’est tonton Samba qui est monté sur moi», lorsqu’elle fut interrogé.
Aujourd’hui, la jeune fille est internée au pool pédiatrie du Centre hospitalier régional (CHR) Paul-Moukambi de Koulamoutou. Tandis que le présumé violeur attend d’être présenté devant le Procureur de la République près du Tribunal de première instance du Chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo et le bien-aimé de Fleure L.P. a été arrêté pour nécessité d’enquête, soulignent les colonnes de “L’Union” (N° 13 816).