Faits Divers
Libreville: un commandant de Police de l’OCLAD incarcéré à sans famille
Récemment, un Commandant de police, en service à l’Office central de lutte anti-drogue (OCLAD), a été incarcéré à la prison centrale de Libreville communément appelé “sans famille”. Ce, pour menace, abus d’autorité et tentative de corruption sur des officiers de police judiciaire (OPJ) affectés à Oyem, dans la province du Woleu-Ntem.
À en croire les sources proches du dossier, l’officier supérieur de serait rendu à Oyem pour libéré son frère accusé d’un viol en réunion. Comme il est coutume dans le monde et au Gabon en particulier, il espérait que ses galons suffiraient pour dissuader les OPJ et la famille de la victime pour abandonner les charges. Seulement, les menaces et son autorité n’ayant pas fonctionné, ce dernier a changé de méthode.
«Conscient qu’il avait mal agi, il aurait cette fois proposé de l’argent aux deux parties afin de libérer son jeune frère par le retrait de la plainte. La tentative de corruption n’a pas prospéré. Mieux, un rapport des agissements de l’officier sera très vite transmis au procureur d’Oyem. Lequel aurait aussitôt contacté le procureur de Libreville qui à son tour saisit l’inspection générale de Police qui a procédé à l’interpellation du Commandant », a indiqué le média en ligne “Topinfos”.
Par conséquent, il a été déféré au tribunal de première instance de Libreville. Ce qui lui a valu un mandat de dépôt pour “sans famille’’.