Faits Divers

Akanda /1er campement: l’Oclad interpelle 48 sans-papiers

Publié

sur

Récemment, les agents de l’Office central de lutte anti drogue (Oclad) ont interpellé près de 48 clandestins en provenance d’Afrique occidentale. Les sans-papiers n’ont malheureusement pas pu entrer clandestinement dans Libreville.

À en croire les informations glanées, 40 Nigérians, 6 Togolaises dont la plus jeune âgés de 12 ans, et 2 Nigériens ont été arrêtés au 1er campement dans une maison alors qu’ils attendaient le lever du jour pour se faufiler à Libreville. En effet, de source fiable, ce réseau serait entretenu par un trafiquant de drogue, Assogbon ADEWALE, bien connu de l’Oclad. Et souvent interpellé pour des faits de trafic de drogue, mais, relâché au bout de 3 mois.

C’est vers 4 heures que les clandestins ont été découvertes dans une habitation servant aux immigrés, par les limiers de l’Oclad qui étaient en planque non loin du lieu. Ceux-ci attendaient sagement dans l’habitation pour être transportés dès l’aube par un taximan, Cyrille NDOKA vers Libreville à raison de 5 000 francs CFA le passager.

Tel que le révèlent les colonnes de “L’Union” (N° 13 808), ils ont été mis à la disposition de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI).

Quitter la version mobile