Culture

Gabon /IGIS: le nouveau DG, Serge ABESSOLO, assure qu’“il y a beaucoup de choses à faire”

Publié

sur

L’acteur international d’origine gabonaise, Constant Serge ABESSOLO, a été nommé lors du récent Conseil des ministres au poste de Directeur général de l’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS). Une promotion, qui se présente au concerné, comme un défi à relever, et une lourde responsabilité qu’il devrait porter, tout en honorant ses engagements cinématographiques. 

Après plusieurs années sans directeurs généraux, L’IGIS a enfin été gratifié, en la personne de Constant Serge ABESSOLO, acteur, comédien, humoriste, présentateur etc d’un chef. Après avoir été pendant plusieurs mois représentée par son Président du conseil d’administration (PCA) Régis MASSIMBA. 

Promettant de se mettre rapidement au travail, le nouveau DG du cinéma gabonais assure toujours consulter ses prédécesseurs, Henri Joseph KOUMBA BIDIDI aujourd’hui à la retraite et IMUNGA IVANGA, pour espérer être à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée.

«Maintenant, place au travail. Il y a beaucoup de choses à faire à l’IGIS, que ce soit en production ou en coproduction. Nous ferons avec ce qu’on a, le réseau qu’on a tissé et les relations établies au fil du temps et dans divers pays», a expliqué Serge ABESSOLO à “Gabon review”.

Vivement que cette nomination fasse éclore la culture gabonaise, par le truchement du cinéma, qui au 21ème siècle, représente un vecteur important pour la vulgarisation des us et coutumes d’un pays.

Quitter la version mobile