Football
Pierre-Emerick AUBAMEYANG n’est plus capitaine d’Arsenal
L’international gabonais, Pierre-Emerick AUBAMEYANG (PEA), a perdu son titre de capitaine d’Arsenal. Les raisons évoquées par son club sont qu’il serait coupable d’une infraction disciplinaire envers les Gunners.
Coup dur pour l’attaquant des Gunners, Pierre-Emerick AUBAMEYANG. Après avoir été sanctionné et écarté du groupe pour des raisons d’infraction disciplinaire, PEA perd son titre de capitaine du club.
En effet, la Panthère du Gabon qui évolue en Angleterre, était absente du groupe lors de la rencontre entre Arsenal et Southampton, le 11 décembre 2021, où les Gunners se sont imposés (3-0). Une sanction qui a fait jaser la presse anglaise et a poussé Mikel ARTETA à faire la lumière sur le sujet.
«Nous avons été très constants sur le fait que certaines règles ne sont pas négociables au sein de l’équipe. Aujourd’hui, il n’est pas assez concerné par la ligne de conduite que nous nous sommes fixés», a-t-il indiqué au média “The Guardian”.
Toutefois, il faut rappeler que Pierre-Emerick AUBAMEYANG n’est pas à sa première sanction de ce genre. Ainsi, devrait-on comprendre que celle-ci est une porte de sortie pour lui?