Economie
Gabon Nouvelle Mining livre les travaux de construction du nouveau village Biniomi
Le 8 novembre 2021, la société minière Gabon Nouvelle Mining (NGM) a livré la construction du nouveau village Biniomi, dans la province du Haut-Ogooué. Une action, qui entre dans le cadre de la politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), et montre l’implication des entreprises minières dans le développement économique et social du pays.
Ce sont donc une quarantaine de maisons d’habitation, un dispensaire, un marché, deux églises, des lavoirs, des toilettes publiques et bien d’autres commodités qui ont été réalisés pour la population de Biniomi. Montrant, ainsi la volonté du gouvernement à œuvrer pour le bien-être des populations de l’ensemble du pays.
Pour le ministre des Mines, Vincent de Paul MASSASSA, cette réalisation dépeint «la détermination de l’Etat de faire de Biniomi un point de départ permettant la modernisation de tous les villages se situant à proximité des zones d’exploitation minière sur toute l’étendu du territoire national», dénonce “L’Union” (N° 13 797).
Un point de départ, qui, espèrent les gabonais, ouvrira la voie à d’autres chantiers de modernisation du genre. Pour les grand bonheur des concitoyens y résidant.