Faits Divers

Libreville: négligé par ses proches, un jeune drépanocytaire succombe au palu

Publié

sur

Le 1er décembre 2021, Demas-P un jeune débrouillard et drépanocytaire, âgé de 25 ans et habitant le quartier de Kinguélé dans le 3e arrondissement de la Libreville, est décédé des suites d’un paludisme au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). Le jeune homme aurait été victime de la négligence des siens qui l’auraient bien longtemps avant ce drame, rejeté.

D’après une source proche, le jeune homme aurait abandonné le chemin de l’école et se serait éloigné de sa famille pour se livrer à des petits boulots car disait-il ses parents «ne l’aimaient pas». Souhaitant réussir par lui-même et ne voulant plus être la risée de ses proches, il s’est installé à Kinguélé, et enchaînait les métiers allant de transporteur de sable et de parpaings, aide-maçon, avant de finir chargeur de bus au carrefour Rio, au carrefour Delta et dans d’autres recoins de la capitale. 

En effet, «Demas-P était le plus souvent moqué par son entourage ou par les personnes qu’il rencontrait sur la route. Il avait toujours voulu vivre dans son coin pour, disait-il, s’éloigner de sa famille, qui ne l’aimait pas. Mais, il travaillait dur pour gagner sa vie», a indiqué un de ses amis d’enfance. 

In fine, Demas-P s’était donné les moyens de réussir dans la vie sans l’aide de personne et avait même repris la route de l’école, en suivant une formation à Basile ONDIMBA, qu’il payait de ses maigres revenus. Malheureusement, il n’a pu aller jusqu’au bout de ses rêves, car il s’en est allé à la fleur de l’âge à la suite d’un paludisme, précise “La Cigale enchantée” (N°0052).

Quitter la version mobile