Faits Divers
Libreville: La présumée voleuse d’enfants se rend à la police et avoue son crime
Le fait rocambolesque qui s’est déroulé le 3 décembre 2021 au centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), est finalement rentré dans l’ordre. La présumée voleuse du nouveau né s’est rendue à la police et a avoué son crime. L’enfant a ainsi regagné sa famille sain et sauf.
La maman du bébé « Grâce-Miracle » est actuellement bondée de joie et d’allégresse. Son bébé kidnappé le 3 décembre dernier au CHUL, a été retrouvé sain et sauf.
D’après les témoignages recueillis auprès de la famille, la présumée voleuse s’était rendue au CHUL ce jour-là avec l’idée de voler un bébé, qu’elle présenterait à son copain auquel, elle avait menti être enceinte de lui.
Une fois à l’hôpital, la jeune fille âgée entre 19 et 20 ans, rentre dans la salle où se trouvait la maman du bébé “Grâce-Miracle”. La conversation lancée, elle attendra que la salle se vide, et que son interlocuteur s’endorme afin qu’elle récupère “Grâce-Miracle” et sorte de l’hôpital.
Arrivée chez son copain, ce dernier soupçonne que l’enfant n’a aucune ressemblance avec lui et la prétendue “mère”. Il finira par chasser la fille qui, sans réfléchir, partira chez sa mère.
La maman aussi demandera à sa fille de libérer sa maison car, elle ne voyait pas claire dans son histoire. Turlupinée par la situation, la jeune fille se rend à la police avec l’enfant volé, où elle avouera le crime. Les flics auraient alors contacté la famille du bébé pour leur rendre leur nouveau-né.
Toutefois, ce fait insipide devrait interpeller les autorités gabonaises sur l’insécurité observée dans certains des hôpitaux du Gabon. Où l’on enregistre souvent des cas de kidnapping.
