Faits Divers

Franceville: un bébé maculé de sang avec son cordon ombilical, retrouvé emballé dans de sacs de ciment

Publié

sur

L’abandon des nourrissons dans les villes et quartiers du Gabon devient un problème sérieux sur lequel, il serait grand temps de se pencher. En effet, c’est la situation encore vécue, le 4 décembre 2021, par la population de Franceville 2, avec la découverte d’un nourrisson encore maculé de sang avec son cordon ombilical, emballé dans de sacs de ciment. 

La découverte a été faite par un passant qui a retrouvé le bébé derrière une briqueterie, dans l’herbe. Ce dernier, alerté par les cris de l’enfant. 

«J’ai trouvé le bébé dans un emballage de sacs de ciment. La petite pleurait pendant que les chiens et les chats tournaient autour d’elle, vraisemblablement pour la dévorer», a déclaré le jeune homme.

De toute urgence, «la petite» a été conduite à l’hôpital Amissa Bongo pour y recevoir des soins et une prise en charge. Par ailleurs, une enquête aurait été ouverte pour retrouver la mère, précise l’“Agence Gabonaise de Presse” (AGP). Pour quelle raison cette dernière aurait-elle emballé son nouveau-né ? 

Quitter la version mobile