Faits Divers
Mouila: un père de famille de 36 ans incarcéré pour vol d’un mini bus
Un conducteur de transport en commun nommé Franck ONKOURI, âgé de 36 ans, a été incarcéré à la maison d’arrêt de Mouila pour avoir détourné un minibus. Celui-ci, immatriculé JF 474 AA appartiendrait à Joachim ONGOUMOU, retraité et résident à Libreville.
En effet, selon le récit de notre confrère du quotidien “L’Union” (N°13 793) , cette affaire se serait déroulée en novembre dernier entre Libreville et Mouila. Le nommé Franck ONKOURI, s’est donc pris le luxe de dérober le minibus pour des besoins pécuniaires. À cet effet, après avoir chargé les passagers en partance pour Mouila, le chauffeur aurait fait loué le véhicule à la société Olam Palm Gabon sans en référer au propriétaire.
Plusieurs semaines après, la chasse à l’homme sera lancée par l’antenne provinciale de la police judiciaire de Mouila. Laquelle, se servant de leur service de renseignements, aurait fini par mettre la main sur le présumé voleur au village Moulandoufouala et le véhicule sur le site de la base vie d’Olam à Moutassou.
Après audition, Franck ONKOURI aurait avoué les faits. Indiquant par ailleurs qu’il avait posé cet acte pour se faire une santé financière. Toutefois, il a été écroué à la prison centrale de Mouila, pour répondre de ses actes et purger sa peine.
