Faits Divers
Vol d’un coffre fort au Ckdo d’Owendo : le Commandant de brigade de Ntoum et 2 autres gendarmes impliqués
Les présumés coupables du vol du coffre fort du Ckdo d’Owendo, survenu le 03 octobre 2021, ont finalement tous été interceptés et mis sous mandat de dépôt pour certains. Parmi eux, on compte la présence de 2 gendarmes et le Commandant de brigade (CB) de Ntoum, arrêtés en dernière position.
Selon notre confrère du quotidien « L’Union« , les faits se sont déroulés dans la nuit du 03 octobre dernier où, un coffre fort du Ckdo d’Owendo avait été volé par un groupe de cambrioleurs qui avait réussi à prendre la fuite avec le butin trouvé sur les lieux.
Après investigations de la police, les auteurs de ce vol ont été arrêtés et ont avoué les faits. Il s’agit de 6 gabonais dont, Brandon Sami KOUENDZI, élève, Brice Beka B’ESSONO alias Bobby, agriculteur, Anthony Julyss Melvin NTOUTOUM, étudiant, Mamadou DIAKITÉ, étudiant et Victor NZOGHE BEKALE, sans emploi.
Par ailleurs, ces derniers ont fini par signifier l’implication lors de ce vol, de 2 agents de la gendarmerie nationale et le commandant de brigade (CB) de la commune de Ntoum qui eux, sous ordre du parquet de Libreville, ont fini par être appréhendés, après l’ouverture d’une enquête judiciaire. Au terme de laquelle, un mandat de dépôt a été déposé à leur encontre.
Un fait rocambolesque qui vient sans doute remettre en cause la moralité de certains de nos agents des forces de l’ordre et de sécurité.
