Afrique
Classement Nature index 2021: l’USTM dans le top 50 des meilleures institutions africaines
Récemment, grâce à de nombreux articles scientifiques publiés par les Enseignants-chercheurs de l’Université de science et technique de Masuku (USTM) dans des revues scientifiques de hautes qualités, et les nombreuses collaborations tissées en 2021 avec les Institutions internationales, ladite université a été classé parmi les 50 meilleures institutions africaines, selon les résultats des tableaux annuels de Nature Index. Une sacrée fierté pour la nation gabonaise qui a su s’imposer le domaine des Sciences de la Terre et de l’Environnement.
Selon le site qui met en évidence les institutions et les pays qui ont dominé la recherche de haute qualité en sciences naturelles dans le monde entier en 2020, Nature Index, l’USTM est classée 37e sur 275 institutions africaines. En effet, ce classement tient compte de toutes les recherches du Gabon publiées entre le 1er septembre 2020 et le 31 août 2021 sur le site https://www.natureindex.com/annual-tables/2021/country/all/regions-Africa.
Ainsi, ce grand bond permet au Gabon contrairement à la précédente année d’être 12e sur 43 pays d’Afrique classés en 2021. Et place l’USTM, première au niveau national, devant l’ANPN 2e, 60e en Afrique, la Société d’exploitation du Parc de Lékédi (SODEPAL) 3e, 92e en Afrique et le Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF) est 4e,118e en Afrique, précise l’ “Agence Gabonaise de Presse” (AGP).