Faits Divers
Port-Gentil: un voleur sérieusement bastonné par la population
Un voleur âgé d’une vingtaine d’années a subi la justice populaire, le 19 novembre 2021, au quartier Trois-Filaos de Port-Gentil. Le jeune homme prit la main dans le sac, a été ligoté à l’aide d’un câble électrique, puis traîné sur une longue distance avant d’être remis à l’antenne locale de la Police judiciaire (PJ).
Selon les faits, ce jour-là, M.C, commerçante de profession se serait rendue sur son lieu de travail, verrouillant correctement sa demeure. Seulement, lorsqu’un des fils de celle-ci arrive des heures plus tard, il remarque des personnes faisant le guet devant la maison.
Ayant pris la poudre d’escampette à l’arrivée du jeune homme, les guetteurs auraient oublié de prévenir le voleur en opération à l’intérieur du domicile. Mais ce dernier, ressentant le danger, aurait tenté de s’évader par la fenêtre, avant d’être rattrapé.
Aussitôt, le malfrat neutralisé, il aurait été passé à tabac, ligoté, traîné par terre sur une longue distance avant d’être remis aux autorités locales, précise “L’Union” (N° 13 783).
